Eswatini

Eswatinin (anciennement Swaziland)

Jusqu’en 2018, quand nous y étions, il était appelé royaume du Swaziland. Désormais, il porte le nom de Eswatini. Sans accès à la mer et bordé par l’Afrique du Sud et le Mozambique, ce petit pays d’Afrique australe a une taille plus ou moins équivalente à celle de la Belgique (200*130km).

Des montagnes le long de la frontière avec le Mozambique (monts Lebombo), aux savanes d’altitude à l’est avec le highveld (qui fait partie du Drakensberg) et aux forêts tropicales dans le nord-ouest, l’Eswatini offre une grande variété de paysages. Plusieurs fleuves traversent le pays, tel que le Umbeluzi ou le Lusutfu. Son point culminant est le mont Emlembe, 1 862 mètres, situé au nord-ouest du pays, près de Pigg’s Peak.

La capitale est Mbabane, c’est là que nous avons passé une nuit d’étape entre le Park National Kruger et la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi, à nouveau en Afrique du Sud. Je reviendrai sur ces parcs et les safaris un peu plus tard, ça vaut bien plusieurs articles.

Et, tout à coup, sur le côté de la route, un petit marché. On y vend des seaux à électricité! (les scouts comprendront parce que, si, si ils existent).

Itadakimasu

Travelling the world

Tasting food

Loving them both

Me contacter

Juliette Bodson
  juliette@chenillepapillon.be

 

© 2020 • Itadakimasu
Don`t copy text!