
Se rendre à St Barth est déjà, en soi, une expérience qui ne se refuse pas. Un avant-goût du paradis. À ce propos, je reviendrai un autre jour sur le sujet avec un article sur la sépulture de Johnny.
Mais avant même d’y poser le pied, l’atterrissage sur la piste de l’aéroport Saint-Jean–Gustave III est déjà une attraction à elle seule. Faisant face à la mer des Caraïbes, cette piste d’aéroport pas comme les autres fait partie des 10 pistes les plus impressionnantes au monde.
Coincée entre le col de la Tourmente et la plage de Saint-Jean, la piste d’atterrissage de Saint-Barthélemy, d’une longueur de seulement 640 mètres, celle-ci peut accueillir uniquement de petits avions à hélices dont les pilotes ont reçu avant une qualification particulière pour pouvoir s’y poser en toute sécurité.
Cette piste se trouve également non loin de la route de Gustavia, ce qui rend la trajectoire des avions très proche de celles des voitures. (On a déjà vu des roues d’avion toucher le toit d’une camionnette sur la route…)
On y va?