Hangzhou, le lac de l’ouest

FIn de journée, vue sur le lac de l’ouest, Hangzhoun Chine

Au-delà de la découverte du monde par ses sites touristiques et musées, j’aime aussi les petites histoires de la grande Histoire. Voici donc la légende du lac de l’Ouest.

Le Lac de l’Ouest fait l’objet d’une légende magnifique de poésie: il serait né d’une perle taillée à partir d’une pierre précieuse par un dragon de jade et un Phoenix d’or vivant dans la voie lactée. La Reine du Royaume Céleste, jalouse de cette perle, tenta de la voler mais se heurta au dragon et au Phoenix qui tentèrent de la protéger. Le perle serait alors tombée du ciel pendant la bataille et serait devenue ce grand lac majestueux. La dragon de jade et le Phoenix d’or se seraient alors transformés en collines entourant le lac pour protéger éternellement cette jolie perle.

Situé à Hangzhou dans le Zhejiang, le lac de l’Ouest – appelé Xihu en chinois – est l’un des plus célèbres lac de Chine. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2011.

Le lac de l’Ouest est l’attraction touristique principale de Hangzhou et offre de nombreuses d’activités à ses visiteurs. Laissez vous porter par la magie des lieux lors d’une longue promenade sur ses rives du lac, lors d’une croisière sur ses eaux douces ou profitez d’une vue panoramique magnifique depuis les collines voisines.

Itadakimasu

Travelling the world

Tasting food

Loving them both

Me contacter

Juliette Bodson
  juliette@chenillepapillon.be

 

© 2020 • Itadakimasu
Don`t copy text!